Maître St Germain : Vous êtes présents du présent…

Chers amis,

Le temps passe et ne passe pas… le temps tel que vous le définissez n’est qu’une illusion. Vous êtes tellement pris dans la matière de votre monde que vous ne pouvez plus remettre en question les évidences communément admises. Le temps…

Vous construisez votre quotidien, vos journées, votre vie, en prenant appui sur ce repère du temps. Vous vous définissez par rapport à hier, vous arrêtez votre personnalité aux expériences passées : « Si je suis devenu ainsi, c’est parce qu’on m’a fait cela », « Je suis cette personne qui a vécu telle expérience »… En procédant ainsi, vous limitez ce que vous êtes.

Vous pouvez à chaque instant repenser et redéfinir l’être que vous voulez être dans cette incarnation. Il y a, bien sûr, les empreintes de votre vie d’aujourd’hui, les expériences douloureuses, de vos blessures, de vos joies également, mais ce ne sont que des empreintes, ce n’est pas ce que vous êtes fondamentalement. Est-ce que vous donneriez votre vie, toute votre énergie, à une simple empreinte ? C’est pourtant ce que vous faites en adhérant à la vérité que vous êtes ce que vous êtes et que c’est ainsi.

Je vous le dis, vous pouvez chaque instant décider de devenir l’être auquel vous aspirez et ne pas faire toute la place, la belle place, à de simples empreintes, à de simples mémoires, à une é énergie qui fait comme un écho du passé, qui fait comme un écho d’une expérience qui n’existe plus. Vous donnez foi à quelque chose, une expérience, une situation, une vision de vous-même, qui n’a, à l’instant, aucune réalité concrète, tangible. Vous passez votre temps à ressasser ces empreintes ou vous projeter dans un lointain hypothétique qui n’a, là aussi, aucune réalité tangible.

Projetés devant, projetés derrière, vous perdez donc tout l’ancrage et l’intelligence du moment présent, toute la créativité vivante et vibrante du maintenant. La vie est maintenant, la vie est dans l’instant, l’élan de l’instant. Cette règle fondamentale de l’univers est une clé pour votre fondation, est une clé pour votre bien-être.

Et si vous décidiez, à l’instant-même, de surveiller vos pensées, un instant après l’autre ? « Je pose aujourd’hui l’intention claire de suivre le fil du présent qui éclaire le chemin que je dois prendre, en ouvrant simplement les portes ou en les fermant. »

Ce temps qui vient conditionner vos existences, qui vient les structurer, les arrêter, vous empêche de vous détendre, vous empêche de vous abandonner à la vie qui a tout prévu. Je ne vous dis pas là qu’il ne faut plus agir dans le monde, ne plus vous mettre en marche. Il faut, bien sûr, vous mettre en marche, vous relever, remercier la vie d’être là, pleinement vivants, vous réjouir des cadeaux qui vous seront donnés et des leçons que vous allez apprendre, même si ces cadeaux-là ne vont pas toujours dans le sens de ce que vous souhaitez. Il y a un amour infini pour vous dans l’univers et les leçons que vous avez à apprendre, à intégrer, aussi difficiles soient-elles, sont là pour ouvrir votre coeur, pour patiner votre âme, pour vous aider à vous défaire de ces empreintes illusoires qui sont résonances du passé ou anticipations de l’avenir.

Vous êtes des êtres de présent… vous êtes présents du présent, cadeaux de toute éternité.

Je suis Maître Saint-Germain. Mon coeur présent vous est offert et avec lui, mes vibrations aimantes, pour favoriser le retour de votre regard intérieur à la réalité vraie de la vie. Juste pour aujourd’hui, décidez de suivre le fil du présent, ne pas lui lâcher la main, car il est le guide avant-gardiste de vos ouvertures et de votre évolution.

En joie d’être avec vous, chers amis terriens, en joie d’être présent au présent, au coeur du vivant qui nous relie tous et qui impulse par son amour infini la transformation de votre réalité. Je vous dis à bientôt.


Ce texte peut être copié en respectant les conditions suivantes :

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.