Question aux guides : identité-transgenre

Jill C. (Occitanie) : «  »Quel regard portent les guides sur les questions d’identité, et plus précisément les personnes transgenres ? Y aurait-il un message particulier à ce sujet ? »

clouds-cloudy-colors-1542495_opt

Maître Saint-Germain : « Chère âme, je vois bien combien il est difficile pour toi d’être en paix avec ce que tu es.

Il est difficile d’être soi, d’assumer d’être soi et d’appartenir en même temps à la communauté. Vous êtes tous, vous, les humains, et chacun d’entre vous, en quête de cet équilibre, entre assumer d’être soi, exister avec sa couleur particulière, et respecter les « règles » de la communauté.

Les formes extérieures n’ont pour nous que peu d’importance. Ce sont les codes de votre monde qui viennent cataloguer et ainsi, enfermer, les êtres singuliers que vous avez choisi d’être. Dans votre monde, régi par la peur, tout ce qui est différent est rejeté.

Vois-tu, chère âme, à quel point le chemin que tu as choisi t’invite à la pleine acceptation de ce que tu es ? Ce n’est pas à l’extérieur que se trouvent l’accueil et l’acceptation, c’est d’abord à l’intérieur de toi-même que tout se joue. Il y a eu sur son chemin d’évolution des expériences de division, des expériences de rejet, vécues par ton âme, mais aussi imposées à d’autres par ton âme.

Nous sommes connectés à vous par-delà les apparences, par-delà l’illusion des formes de votre réalité. Vos âmes sont si belles, vos âmes sont si grandes, elles sont si courageuses de venir se confronter à des expériences singulières et parfois difficiles. Toute la nature est porteuse de diversité, il n’existe pas une forme unique. Que ce soit dans le règne végétal ou dans le règne animal, toutes les possibilités existent déjà. Pourquoi donc faudrait-il que ces possibilités n’existent pas aussi dans le genre humain ?

Nous avons pour vous un amour infini, car nous voyons l’envers du décor, les pactes, la volonté d’évoluer, le courage de se transformer, le désir de comprendre… tout cela soutenu par l’amour infini que vous êtes. Votre monde d’aujourd’hui vous invite à briser tous les codes, à travailler en vous-même l’amour inconditionnel, l’amour de ce qui EST, l’amour de la beauté incroyable de la vie et de sa richesse.

Regardez-vous avec amour, regarde-toi, chère âme, comme le coeur magnifique que tu es déjà. Tu permets, toi, comme d’autres âmes, d’avancer, d’expérimenter l’amour dans sa profondeur. C’est le cas dans ces conflits que génèrent les questions d’identité, c’est le cas aussi pour les personnes porteuses de handicap, c’est le cas pour toutes les différences, toutes les formes hors normes, différentes du cadre établi. L’Unité de votre coeur ne se reflète pas encore à l’extérieur, car peu d’entre vous, même si cela évolue vite, peu d’entre vous ont encore conscience que l’autre n’est pas un autre, mais un reflet de l’Unité que chacun d’entre vous porte en lui. Vous êtes chacun des facettes de la même Source qui s’expérimente dans le monde avec des formes singulières. Il y a d’autres peuples pour qui ces questions de genre sont réglées depuis longtemps. Tout cela montre le déséquilibre de vos polarités intérieures.  Tout est beau, car tout concourt à l’évolution de votre âme.

Chère âme, mon coeur a pour toi un élan d’amour infini pour le courage qui est le tien et pour tous ceux qui ont choisi de porter leurs différences à la face du monde. Garde toujours en tête que le plan parfait est une invitation à l’amour inconditionnel, que tout concourt dans vos vies à vous rapprocher de celui-ci. 

Cessez donc d’avoir peur de ce que vous ne comprenez pas… que comprenez-vous en réalité ? Le monde est beau de ces pluriels singuliers. C’est une école difficile, mais elle vous rapproche à chaque expérience de l’Unité que votre âme aspire à retrouver. Soyez en joie d’être ce que vous êtes, vous participez à la grande symphonie de l’univers.  » 

∞ Merci, Jill !

Retrouvez d’autres questions-réponses sur la page dédiée : Questions aux guides.


Ce texte peut être copié en respectant les conditions suivantes :

Une réflexion au sujet de « Question aux guides : identité-transgenre »

  1. Ping : VANESSA ORIA : MAÎTRE SAINT-GERMAIN – QUESTIONS AUX GUIDES – JardinsDePresence.fr – Om̐ Shanti Gaïa

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.